Punaise de lit à Paris : savoir la reconnaître

Punaise de lit

Les punaises sont des insectes qui ne se montrent que la nuit, pendant le sommeil. En raison de leur taille minuscule, il est souvent difficile de constater leur présence dans la maison. Il faut être bien informé de leurs caractéristiques pour pouvoir les reconnaître. Quoi qu’il en soit, une infestation de punaise de lit à Paris n’a aucun rapport avec l’hygiène et la vétusté des lieux. Même les intérieurs les plus luxueux peuvent être envahis. En tout cas, on doit admettre qu’une parfaite hygiène quotidienne aiderait à lutter contre ces bestioles.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Contrairement à ce que beaucoup puissent penser, les punaises de lit sont tout à fait visibles à l’œil nu en dépit de leur petite taille de 4 à 7 millimètres de long à l’âge d’adulte. Les plus gros peuvent même atteindre la taille d’un pépin de pomme. En ce qui concerne leur couleur, elle varie du rouge au brun, le sang étant leur principale nourriture. Les punaises de lit ne sautent ni ne volent. Elles se déplacent plutôt à la manière des fourmis. Leur petite taille et leur aptitude à se cacher ne permettent pas de les reconnaître facilement. En revanche, on retrouve leurs œufs en grappe de quatre ou cinq pour reprendre la forme de grains de riz blanc de 1 à 2 mm. 

La morsure de ces insectes est généralement indolore en raison de la présence d’une substance analgésiante dans leur salive. C’est pour cela que l’on ne se rend même pas compte de la piqûre. Quant aux plus sensibles, la sensation des démangeaisons le matin peut affirmer la présence de l’insecte. Face à cette situation, mieux vaut faire appel à un chasseur de punaise de lit à Paris hautement qualifié.

Pour ce faire, il vous suffit de le contacter directement sur son site de service en ligne. En passant, vous pouvez y demander un devis gratuit avant de fixer un rendez-vous pour la désinsectisation. Vous pouvez aussi profiter de cet instant pour poser toutes vos questions concernant par exemple les produits utilisés pendant la désinsectisation, la garantie des résultats, etc.

Comment se rendre compte de la présence des punaises de lit chez soi ?

Malheureusement, ces petites bestioles sont difficiles à repérer. On ne s’aperçoit de leur présence qu’au bout de quelques mois lorsqu’on remarque les piqûres qui se font de plus en plus récurrentes ou même lorsqu’on tombe nez à nez avec une punaise. Les punaises et leurs œufs se cachent généralement au niveau des plis de la literie, des vêtements et le plus souvent des rideaux. Les traces de sang qu’ils peuvent laisser sur les draps affirment également leur présence dans la maison.

Les piqûres de l’insecte sont souvent regroupées par 3 ou 4 sur la peau, le plus souvent sur les parties non couvertes du corps à savoir le visage, les mains, les bras, le dos, etc. Ces lésions cutanées disparaissent normalement au bout d’une dizaine de jours. Certes, avant que la situation ne devienne difficile à gérer, mieux vaut faire appel à une entreprise qui lutte contre l’invasion de punaise de lit à Paris.

Comment éviter l’infestation des puces de lit ?

Le principal responsable de la propagation de punaise de lit à Paris est l’homme. L’insecte ne vole pas et ne saute pas, c’est en déplaçant les affaires qu’on les transporte. Le plus souvent, on transporte les punaises d’un endroit à l’autre dans ses vêtements. Pour prévenir leurs infestations alors, il est important d’inspecter de manière régulière votre domicile, plus concrètement le lit et les meubles. Il faut également rester vigilant lors du voyage. En cas d’infestation suspectée, il est conseillé de laver les vêtements à 60 °C pour ensuite passer l’aspirateur dans les valises. Le recours aux services d’une entreprise spécialisée permet aussi de lutter contre l’invasion de ces punaises.

Punaise de lit piqure : comment soulager les démangeaisons ?
Faire appel aux services d’une entreprise de dératisation à Marseille