Conseils pratiques pour lutter contre une invasion de mouches

invasion de mouches

Les mouches et les moucherons se caractérisent par le fait qu’ils se reproduisent très rapidement. L’invasion commence sur le mur de la cuisine. Ils envahissent ensuite la corbeille à papier. Et enfin, ils couvrent le plafond. Humidité, chaleur, fruits et plantes en décomposition. Plusieurs facteurs se conjuguent pour provoquer ce type d’infestation. Heureusement, il existe des solutions à ce problème.

Premières mesures à prendre face à une mouche ou une infestation de mouches

La prévention de l’invasion de mouche et de moucheron exige de bonnes pratiques. Tout d’abord, ne laissez pas de nourriture à la portée des nuisibles. Tous les aliments solides et liquides doivent être conservés dans le réfrigérateur ou le placard. Si les fruits sont conservés à l’extérieur pour préserver leur valeur nutritionnelle, assurez-vous qu’ils sont couverts. Il est également bon de prendre l’habitude de nettoyer rapidement la vaisselle, les éviers et les surfaces de cuisson sales. Après le nettoyage, n’oubliez pas d’essuyer la vaisselle et de nettoyer les plans de travail avec un chiffon. Cela contribuera à réduire l’humidité.

En attendant, utilisez une poubelle à rabat et gardez-la à l’extérieur de la maison. Videz-la régulièrement et désinfectez-la avec de l’ammoniac avant de la réutiliser. Même si aucune mouche ne pénètre dans les drains ou les tuyaux, nettoyez-les en alternant eau chaude, marc de café et cristaux de soude. Rincez ensuite à l’eau bouillante. Vous pouvez également attraper les mouches avec un aspirateur ou faire fonctionner un ventilateur pour les chasser. Vous pouvez aussi vous débarrasser des mouches par prolifération ou en utilisant un répulsif.

Conseils pour lutter contre les mouches et les mouches à fruits

Il existe plusieurs façons de capturer les mouches et les drosophiles. Par exemple, des pièges à bouteilles peuvent être utilisés. Cela fonctionne avec n’importe quel type d’appât, comme du sirop, de la bière ou des morceaux d’aliments solides (de préférence sucrés). Le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé comme appât pour les moucherons afin de les empêcher d’entrer. Il suffit de verser une petite quantité dans un bol. Pour plus d’efficacité, mélangez-le à une solution de nettoyage. La recette de grand-mère peut également prévenir les mouches et les moucherons. Pour ce faire, vaporisez une infusion de feuilles d’eucalyptus dans le grenier ou la chambre à coucher, après, préparez un répulsif naturel à base d’huiles essentielles et utilisez-le dans la salle de bain ou ailleurs. Les huiles essentielles peuvent être choisies parmi le géranium, la menthe poivrée, l’arbre à thé, la citronnelle et la lavande. Coupez quelques citrons en deux et piquez-les avec un clou de girofle. Placez ensuite les morceaux de citron aux endroits clé.

Pour prévenir les mouches à viande et les moucherons, un mélange de vinaigre d’alcool blanc est un moyen sûr de prévenir les mouches à viande et les moucherons. Mettez un quart de vinaigre d’alcool blanc, un demi-litre d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un flacon pulvérisateur et mélangez bien.

Prenez soin des plantes

Les mouches et les gobe-mouches sont attirés par l’humidité. Pour prévenir l’infestation, il est important de limiter la quantité d’eau stagnante. Pour ce faire, vous pouvez retirer la soucoupe de dessous le pot lors de l’arrosage. Cela permettra à l’excédent d’eau de s’écouler par les trous du fond du pot de fleurs. Pour les plantes à grandes feuilles, préparez un mélange de savon liquide, d’eau et de citron pour les nettoyer. On peut aussi pulvériser ce mélange sur le sol et les racines autour de la plante. Vous pouvez ensuite planter quelques allumettes dans le potager. L’odeur de soufre des têtes d’allumettes peut éloigner les insectes.

Pour éviter d’être victime des mouches et des moucherons, il est judicieux de faire appel à une équipe professionnelle. Au service des professionnels et des particuliers, ces entreprises de lutte contre les nuisibles propose un service complet de qualité à des prix imbattables. Elles proposent des traitements contre tous les types d’infestations parasitaires, qu’il s’agisse de parasites rampants ou volants. L’efficacité et le professionnalisme des techniciens garantissent des résultats impeccables.

Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?
Comment éradiquer naturellement les puces ?