Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

Quand on constate des tâches bizarres sur ses meubles ou bien qu’il y est des traces sur son corps. On peut penser au fait qu’il y a des petites bestioles chez soi. Mais reste à savoir quel genre de bestioles s’agit-il. Par conséquent, comment savoir si j’ai des punaises de lit dans la maison ? Et que faire pour lutter contre leur propagation ?

Comment reconnaitre une punaise de lit ?

La punaise est un insecte visible à l’œil nu et qui se nourrit du sang de l’homme. Cet insecte aime l’obscurité et c’est surtout dans la nuit qu’elle ne déplace pour manger. Comme son nom l’indique, cet animal vit dans le lit ou bien dans la chambre à coucher. Ils sont surtout attirés par la chaleur humaine, sa vibration et son odeur, spécialement l’odeur du gaz carbonique que l’homme dégage. Comme les autres insectes, les punaises de lit pondent aussi des œufs de 200 à 500 environ au cours de toute sa vie. Et elle a une durée de vie de deux ans. Si par malheur, vous avez donc des punaises dans votre chambre et elles ont pondu des œufs, il est fort probable que la maison soit infectée rapidement si l’on ne constate pas leur présence auparavant. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter reconnaître les punaises de lit

Comment savoir s’il y a des puces de lit chez soi ?

En effet, avoir des puces de lit n’est pas du tout plaisant, donc avant même que la maison soit infectée, il faut qu’on trouve un moyen pour repérer leur présence. En général, il est difficile de repérer la présence d’une punaise de lit vu qu’elle se cache dans des endroits sombres. Pour cela, si vous en cherchez alors il faut que vous regardiez les coins que ces punaises aiment. Et d’habitude, elle laisse leur œuf dans ses endroits et elle se groupe souvent en trois ou quatre. C’est surtout des indices qui vous permettront de reconnaitre les punaises de lit. Vous pouvez donc regarder dans les plis des matelas, des rideaux, du canapé ou bien, sur vos vêtements. Si vous tombez nez à nez à une punaise, c’est qu’il y en a alors dans votre maison. Vous pouvez également connaitre leur présence via des tâches de morsures sur votre corps. Sachez que la morsure de punaise est indolore, de ce fait, durant le moment où elle vous mord, vous ne ressentirez rien donc il est difficile de l’attraper. Seul moyen de les reconnaitre c’est voir les parties tachées de votre corps. Vous pouvez aussi trouver des taches noires sur vos draps et sur vos meubles. Soyez alerté si vous voyez quelque chose d’inhabituel chez vous et prenez la bonne précaution.

Comment lutter contre la propagation des puces de lit ?

On dit vaut mieux prévenir que guérir, donc avant même qu’il y a des punaises de lit chez vous, il faut que vous fassiez bien attention à ne pas transporter. En général, on attrape des punaises durant les voyages que l’on fait où ses bestioles peuvent se cacher dans la valise ou dans l’endroit où l’on s’installe. Donc en premier, dès que vous rentrez chez vous, il faut que vous vérifiiez que vous n’avez rien transporté. Il faut aussi inspecter régulièrement sa maison. Dans le cas où il y a le risque que vous ayez dans vos vêtements, vous pouvez les laver avec de l’eau de 60 °C. Vous devez également passer l’aspirateur dans votre maison et le nettoyer à l’aide de vapeur de 120 °C. Si ce n’est pas suffisant pour les éradiquer, vous pouvez faire appel à des spécialistes. Par exemple, vous pouvez faire appel à une société de décontamination.

Conseils pratiques pour lutter contre une invasion de mouches
Comment éradiquer naturellement les puces ?