Quel est le prix d’une dératisation faite par un professionnel ?

Les rats, les souris et les cafards sont de véritable calamité causant de nombreux dégâts sur leur passage. Il peut arriver de solliciter les services d’un dératiseur pour chasser ces nuisibles de sa maison ou de son entreprise. Toutefois, avant de contacter un quelconque professionnel, vous devez connaître quel budget vous devez prévoir. Quel prix donc pour une dératisation ?

Les facteurs qui déterminent le prix d’une dératisation

Différents facteurs peuvent influencer le prix d’une dératisation. D’abord, les professionnels le fixent en fonction de la taille ou de l’ampleur de l’infestation. Une invasion dans des locaux d’entreprises ou dans un château ne peut, par exemple, être déterminée au même prix qu’une infestation dans une maison ou dans un espace réduit. En effet, plus les zones infestées sont étendues, plus la dératisation s’avère complexe et donc fixée à un coût plus élevé.

En outre, le prix de l’intervention dépend également du type de nuisible à chasser. Il faut savoir qu’un logement peut être infesté par des musaraignes, des souris, des rats, des cafards ou d’autres types de nuisibles. Généralement, c’est la taille de la bestiole qui détermine les moyens utilisés pour la dératisation. Vous débarrasser des cafards sera alors moins coûteux que venir à bout des rats et des souris. Le type et le nombre de traitements à appliquer font entre autres varier le prix d’une dératisation. Souvent, les souris et les rats nécessitent des traitements progressifs et une intervention régulière. Vous devez alors payer des honoraires à chaque visite de votre dératiseur.

Les besoins du client, un autre facteur déterminant dans le prix

Le profil du client peut aussi avoir une incidence directe sur le prix d’une dératisation. Le fait est que chaque client a des besoins différents. En effet, un résident en banlieue aura par exemple des besoins très différents qu’un propriétaire d’appartement.

La plupart du temps, les particuliers utilisent un seul dératisant minime puisque l’infestation est souvent considérée comme mineure. A contrario, une entreprise ou une personne ayant un logement plus spacieux aura besoin d’un moyen de dératisation plus sérieux. À titre d’exemple, en entreprise parfois, les dératisant utilisés sont spécifiques et respectent les normes environnementales. C’est, en effet, le cas pour une société spécialisée dans l’agroalimentaire. L’utilisation de ces articles demande néanmoins un budget un peu plus élevé.

À quel montant s’élève une dératisation par un professionnel ?

Le prix d’une dératisation diffère d’un professionnel à un autre. Pour un logement ou un appartement restreint, il faut prévoir quelques centaines d’euros. Si le professionnel utilise des procédés mécaniques tels que les plaques de glu, les pièges et les tapettes, le prix à payer est aux alentours d’une vingtaine d’euros.

En outre, les répulsifs sont généralement moins coûteux et peuvent aussi bien être utilisés par les particuliers que par les entreprises. Les plus chers ne dépassent pas souvent une centaine d’euros. Ils peuvent alors être un excellent choix pour votre dératisation. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de demander un devis à votre professionnel avant toute intervention.

Quel médecin faut-il consulter pour une infection par des parasites ?
Quelles sont les symptômes d’une contamination par des parasites ?