Comment éradiquer naturellement les puces ?

Certes, il existe des répulsifs naturels et non dangereux pour la santé afin d’éradiquer les puces. Miser sur des solutions naturelles s’avère idéal pour se débarrasser des nuisibles. Les huiles essentielles sont les plus adaptées et les plus efficaces pour ce faire. De ce fait, découvrez les produits les plus efficaces et comprenez comment appliquer cette méthode totalement naturelle.

Éliminer les puces

Les puces sont connues comme étant des nuisibles difficiles à éradiquer. Elles ne sont pas aussi faciles à repérer d’ailleurs. Ce sont des nuisibles dérangeants et gênants même s’ils n’ont pas d’impact réel sur la santé de l’homme. Pour les animaux domestiques, c’est aussi le même cas. Les puces restent incommodantes et dures à se débarrasser. Le fait de lutter contre les puces est donc important. Les éliminer permet à tous les occupants de la maison de se sentir à l’aise. Cela concerne les hommes, mais aussi les chats et les chiens. Pour ce faire, il faut opter pour une solution naturelle. C’est efficace, mais il n’y a pas de risque sur la santé.

Utiliser un mélange d’huiles essentielles

Pour éradiquer les puces, vous pouvez acheter des huiles essentielles. Favorisez un mélange de quelques huiles essentielles afin que vous veniez à bout de ces nuisibles. C’est une méthode naturelle permettant de libérer votre maison de ces espèces créant des inconforts. Ainsi, l’idée est de mettre, dans un flacon vide, de l’huile essentielle de TeaTree et de Lavande. Ajoutez-y également de l’huile essentielle de Clou de Girofle, de Lemongrass et d’eucalyptus radiata. Si possible, prenez aussi de l’huile essentielle de menthe poivrée et de l’huile de cèdre. À la fin, vous pouvez ajouter quelque millilitre d’alcool pharmaceutique au mélange. Quelques gouttes de ces différentes huiles essentielles vous aideront à éliminer les puces naturellement. Bien évidemment, bien secouez votre flacon avant chaque application. Cela favorisera un excellent mélange de toutes les huiles.

Appliquer la méthode naturelle pour tuer les puces

En effet, un mélange des huiles essentielles mentionnées précédemment convient à éradiquer les puces naturellement. Il s’agit d’un véritable répulsif à puces, plus efficace que les solutions chimiques. Le parfum que dégagent ces huiles permet même de lutter contre d’autres genres de nuisibles dans la maison. C’est simple, vous devez appliquer le mélange sur l’ensemble des surfaces contaminées. À l’aide d’un vaporisateur, appliquez ce mélange sur vos moquettes, tissus d’ameublement et litières. De là, vous verrez que les puces vont fuir. Mettez aussi dans les niches de vos animaux de compagnie et dans tous les coins infestés. Par conséquent, pour mieux aider vos chiens à se débarrasser des puces, mettez quelques gouttes dans son shampoing. Vous pouvez opter pour le mélange réalisé plus haut ou pour des gouttes d’huile essentielle de citron et d’arbre de thé. 

Top 3 des remèdes de grand-mère pour venir à bout des parasites
Que faire en cas de piqûre de tique ?