A quelle fréquence doit-on laver ses vêtements pour se protéger des parasites ?

Parmi les parasites les plus connus qui envahissent notre maison au quotidien, on cite les poux de corps, les punaises de lit ou encore les puces. Ces parasites ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, mais ils sont présents presque partout même dans nos vêtements. Pour éviter leur croissance qui peut provoquer des lésions cutanées, il faut à tout prix procéder à un lavage de vêtements mais à quelle fréquence ? À chaque parasite correspond le nombre de lavages approprié !

Les poux de corps

Les poux de corps sont des parasites différents du pou de tête. Il s’agit d’un parasite qui se réfugie dans les vêtements. Plus précisément, il construit sa vie sur la face interne des vêtements en y pondant ses œufs. Quand le pou de corps est arrivé dans les vêtements, il peut y rester sans rien manger pendant 3 jours. Pour se nourrir, il suce le sang du corps humain en occasionnant par la suite des démangeaisons intenses. Pour se protéger des parasites comme les poux de corps, les vêtements doivent être lavés à + de 60° C au moins une fois par semaine. Après chaque lavage, il est conseillé de repasser à chaud les vêtements pour être sûr que les vêtements sont bien désinfectés.

Les punaises de lit

Quand on évoque la punaise de lit, on pense tout de suite à la literie qu’elle affectionne spécialement. Pourtant, ce parasite est connu également pour être un parasite de vêtements. Avec sa petite taille de 4 à 7 mm, ce parasite peut camoufler sans être vu entre les coutures, dans les doublures et même au fond des poches. Comme les punaises de lit présentent une reproduction relativement vite, il faut ainsi laver d’une manière fréquente les vêtements pour éviter leur invasion. Pour se protéger des parasites tels que les punaises de lit, il faut penser à un lavage à la machine à 60° C toutes les semaines. Cela permet d’avoir une protection efficace, car tous les parasites sont détruits à tous les stades de leur développement.

Les puces

Les puces font partie des parasites qui peuvent se glisser dans nos vêtements. En effet, la puce est un insecte qui vit dans les poils des animaux. Avec ses quelques millimètres de long, elle est célèbre pour son saut allant jusqu’à 1000 fois sa hauteur. Les puces sont connues pour leur fréquence de reproduction très élevée. Par conséquent, les vêtements peuvent être infestés par ces parasites d’une manière rapide. Pour se protéger des parasites comme les puces, il faut procéder à un lavage de vêtement une fois par semaine à 60° C. L’hygiène est d’ailleurs la meilleure défense contre une infestation de parasites porteurs de germes et de bactéries qui nuisent à votre santé.

Comment éradiquer naturellement les puces ?
Top 3 des remèdes de grand-mère pour venir à bout des parasites